Plus de château à Solre-le-Château

Pas le moindre château en vue… ; et pour cause, il a été rasé à la révolution. Alors pourquoi venir ici ? Il y a bien le kiosque à musique, la rivière qui donne son nom au village, quelques magasins, des oratoires et des chapelles, une place plutôt imposante et une quantité de légendes pour illustrer les jolies balades déclinées dans la région.

Reste l’église Saint-Pierre et son clocher penché et un menhir dont personne ne sait vraiment si c’en est vraiment un.

Solre le chateau est situe au coeur du parc naturel régional de l’Avesnois. L’eglise Saint Pierre et Paul

Perché à 140 marches du sol, soit à 60 mètres au-dessus de nos têtes, n’ayez crainte… le clocher est solide et n’est pas près de choir. N’ayez crainte, vous ne risquez rien. Pour comprendre les raisons de son penchant, il ne vous reste qu’à choisir le récit qui vous plaira le mieux.. la légende ou l’histoire avec un « H ».
Il en est de même avec les Pierres Martine… impossible de démêler le vrai du faux. Une version parmi les autres vous donnera l’envie d’aller vous faire une idée de vos propres yeux.

La forêt de Trélon, le second massif forestier de l’Avesnois après la forêt de Mormal, complétera aisément votre envie d’user vos chaussures ou vos pneus de vélo.


Pour en savoir plus:

Situation

Mentions légales

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s