Petit mais top!
On en a parlé pas mal ces derniers temps avec l’établissement, dans le village, d’une boulangerie par un jeune boulanger de 19 ans. Idéal, pour se confectionner un petit pique-nique avant d’aller se dégourdir les jambes dans le village autour de l’église fortifiée Saint-Nicolas.



Au n° 35 de la place de l’église, ne manquez pas d’aller pousser la porte de « La Bras’seris d’Ardenne ». Cette ancienne brasserie, reconvertie en espace culturel et d’expositions met en valeur divers objets de la vie du temps passé.
Prenez rendez-vous, cependant!

… et des sentiers
Mais aussi en empruntant l’un des nombreux sentiers qui part du village. La pierre de la vierge est probablement lieu le plus emblématique. Il s’agit d’un important rocher en forme de table de quartzite schisteux pourvu d’une cavité creusée sur sa surface supérieure. Quel que soit le climat, ce creux est rempli d’eau en permanence. Il se dit que cette eau aurait la faculté de guérir l’eczéma. La statue de la vierge posée sur la table n’a jamais pu être retirée, lorsqu’au cours d’une procession, on l’y avait déposée. Le circuit 23 vous offre une superbe ballade assez facile mais dont la longueur pourrait peut-être freiner certains promeneurs. Il est toutefois possible avec la carte d’en réduire la distance.
Pour découvrir l’histoire du village et de l’église, cliquez ici
Situation
Retrouvez le circuit prévu dans le guide