Saint-Michel en Thiérache

Un site majeur en mode majeur…
Oratoire dédié à Saint-Michel au VIIème siècle, site de pèlerinage important pendant près d’un siècle, église au IXème, monastère au Xème, abbaye, abbaye bénédictine successivement florissante, ravagée, ruinée, abandonnée par ses moines, reconstruite au XVIème, et usine de fils au XIXème l’abbatiale Saint-Michel-en-Thiérache a connu une vie aventureuse.. digne des plus grands aventuriers.
Dans le cloître des peintures murales du XVIe évoquant la vie de Saint Benoit ont été mises à jour en 1987. Si leurs couleurs ont perdu de leur verve avec les années, ces peintures n’en restent pas moins stupéfiantes. Allez-y!

… et sa forêt
La Forêt Domaniale de Saint Michel qui s’étend sur plus de 2000 hectares est traversée par une multitude de chemins de promenade et de randonnée qui réservent de belles surprises. De nombreux rus irriguent les bois et donc prévoyez par temps pluvieux ou en hiver des chaussures adaptées. Attention, certains gués ne seront pas franchissables en hiver. Les longueurs des sentiers sont variables.. en voici une idéale pour les promeneurs du dimanche.

L’abbaye au même titre que le musée de la vie forestière et rurale se visitent.

Situation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s