Donchery, petite ville et coins sympas

Au pays des Doncherois, la petite ville à quelques menus atouts qui valent la peine d’être cités. Si la ville s’est construite sur un fondement gaulois, elle a pris de l’ampleur au moyen-âge grâce à sa position mosane. Quiétude, remparts, église, et randonnées.. un cocktail classique qui se découvre avec plaisir.

Après avoir profité des étangs, déambulez jusqu’à l’église du XIIème siècle, Saint-Onésime. Poussez jusqu’au pont, sans encore le traverser et longez les remparts qui font face à la Meuse. De nombreux petits bancs, à proximité de l’eau, sont autant d’invitations au repos ou au pique-nique. Traversez le pont en direction de la ferme Moscou et suivez les flèches de randonnées qui vous conduiront en haut de la colline, sur le sentier de la croix Piot. En quelques minutes, vous passez de la ville à la campagne. Point de vue et dépaysement garantis.

La rando est ici ou sur le site d’Ardennes.com

Situation

Vidéo

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sylviane Hancq dit :

    Une petite carte pour indiquer la situation des localités… pour les touristes d’un jour qui veulent franchir la frontière à la découverte de ces villages si proches mais méconnus. On y remédie ! Merci à 7beaulenord.

    J'aime

    1. Bonjour, j’ai deux liens disponibles sur cette page, juste avant « Situation », mais si vous avez d’autres liens à me soumettre.. n’hésitez pas.. je suis preneur. Bonne journée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s