Laifour: des mollets au soleil

Au centre de Laifour

A quelques kilomètres de Madagascar… si, si.. vous verrez sur la carte.. au départ de Laifour, un mignon petit village alangui sous le soleil « inespéré » de février nous vous proposons une balade de 14km. Avant de vous lancer, on vous conseille de vous chauffer un peu les mollets de la long de la Meuse et dans les ruelles autour de l’église. On y retrouve toutes les caractéristiques urbanistiques des villages mosans des Ardennes françaises.

Quand vous serez prêts, remontez vers la gare et traversez la D1. Face à vous, une rue qui grimpe… D’où l’importance de l’échauffement et d’avoir des chaussures de marche. C’est en tous les cas ici que démarre le circuit des Dames de Meuse..

La légende devient randonnée

Le sentier jette ses premiers mètres, un peu plus haut, là où se trouve un petit parking et un panneau d’interprétation. Le dénivelé est important pour un démarrage, mais le jeu en vaut la chandelle… Deux jolies découvertes dont le point de vue des Dames de Meuse et plus loin le village de Linchamps dans la vallée… ce qui indique évidemment que ce qui a été grimpé sera ensuite dévalé.. Ouf. Calme garanti pendant les 4h que dure la randonnée

Pour en savoir plus: cliquez sur le descriptif de la randonnée

Situation



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s